GLITCH IN TIME - PARTIE 1 - L'OUTBACK

"Glitch in Time est la tournée actuelle sur la côte Est de l'Australie par les magiciens créatifs de Rue brisée tombée et le groupe masculin de Byron Bay, Mt Warning. En trébuchant sur l'autoroute dans le désormais légendaire bus scolaire du festival FBS de Bedford et accompagné d'un groupe de leurs amis et des cas froids obligatoires de Young Henry's, ce roadshow rock n roll en direct arrive dans une ville près de chez vous pour jouer, rester et désobéir. Entrez dans le vestiaire ici..." - Summersite
Le vendredi précédant notre départ le mardi, nous avions besoin d'un électricien automobile pour le bus. Mal. L'alternateur envoyait trop de charge aux batteries et notre voiture locale, Graeme, nous a dit de le laisser tomber. Faire venir un ancien autobus scolaire de 6 tonnes construit en 1977 n’est pas une mince affaire.
Justin a branché une lourde chaîne industrielle à son ex-postal Mercedes Sprinter et a décidé de la traîner chez d'anciens amis. Notre vieux compagnon était sous la pompe et incapable de nous voir, nous avons créé un chaos de circulation pour les adeptes du yoga et les buveurs de café qui habitent la zone industrielle de Byron Bay et pendant que nous remorquions avec notre queue entre nos jambes mécaniques. Puis un BOUM géant a résonné dans les deux véhicules et jusqu'au phare. Justin a supposé que nous avions arraché l'arrière du Sprinter ou l'avant du bus, mais c'était juste la chaîne d'un pouce d'épaisseur qui ne pouvait pas supporter le poids impressionnant.

Le trafic de yogis mécontents et très caféinés a été parfaitement coordonné par votre fidèle et légendaire constructeur local Baz alors que Justin et le chauffeur de bus Adélaïde ont assemblé une nouvelle chaîne sous la pluie. Il y a quelque chose à dire sur le fait d'essayer la même chose en s'attendant à un résultat différent, mais nous avons remis le vieux bus en marche et presque de retour à la base avant un autre SNAP tout-puissant. La circulation, les yogis, le café, la pluie, elle s'est effondrée, elle est repartie en boitant jusqu'au siège de FallenBROKENStreet.
Les mécaniciens mobiles étaient appelés, les compétences mythiques des mécaniciens de Ballina étaient notre seul espoir...
C’était l’étape du voyage qui m’excitait le plus et qui m’inquiétait le plus. Prendre le bus de Byron Bay à Melbourne. Nous avions prévu un départ à 4 heures du matin. À midi, nous ne savions toujours pas si nous trouverions le bus en état de marche après que Justin l'ait amené à Ballina la veille (réquisitionnant deux batteries gratuites car notre alternateur défectueux avait complètement vidé nos batteries marines de 24 volts, Century's la garantie à vie pourrait bientôt changer, mes amis). Nous avons pris un bus de soutien (le puissant Sprinter ex-postal) et sommes partis de la zone industrielle de Byron, récupérant Ollie qui faisait une balade à vélo apparemment innocente, le pauvre salaud pensait que nous allions juste faire du shopping.
Direction Ballina pour retrouver la bête noire que le magicien mécanicien avait remise en état de marche (à condition d'utiliser une canette de 'Start Ya Bastard' à chaque démarrage).
Si vous avez besoin d'un pneu pour un véhicule lourd des années 70, il s'avère qu'un seul homme peut vous aider, Frankie Vans de Lismore et sa muse, Lillibeth. Nous nous sommes aventurés là-bas et les garçons se sont mis au travail. Je suis allé au pub d'à côté et j'ai rencontré Trish qui cherchait son âme sœur Darren, je lui ai assuré que je n'étais pas Darren.
Fatigués et prêts à rouler il était 16h, 12 heures de retard, 60kms plus bas, nous nous sommes dirigés vers le Great Dividing Range pour faire le col depuis Grafton. Nous avons crié dans les rues bordées de violet avec les jacarandas en pleine floraison et avons accosté un pub alors que je montais sur la scène du toit du bus et divertis les habitants stupéfaits avec ce qui, j'en suis sûr, était une chanson très spirituelle sur les fleurs violettes. Un arc, une bière et c'est parti.
La célébration a commencé sur la route, laissant finalement tout derrière elle, notre commandant de bus, Adélaïde, a dirigé les routes secondaires pendant que nous gravissions le Great Divide et s'est gracieusement arrêté pour moi après que je sois passé par la fenêtre dans les virages en épingle à cheveux pour vérifier si le la scène sur le toit pourrait servir de plate-forme d'observation. Il s'avère que ce n'est pas le cas en mouvement.
Nous avons atteint la ville endormie d'Ebor vers 21 heures, dans un état assez déplorable, et avons arrêté le bus derrière l'hôtel motel, avons fait le point sur notre distance et avons fait nos lits pour la nuit.
Au matin, j'ai réalisé que nous étions 7 personnes travaillant selon des horaires différents, sans aucune autorité et que c'était exactement ce à quoi nous devions faire face. J'ai trouvé le café Fusspots et j'ai mangé avec gratitude des champignons en conserve sur du pain grillé tandis que les habitants venaient nous regarder. Nous formons tout un assortiment ensemble une fois sortis de l'arc-en-ciel du câlin hipster de Byron.
La mignonne dans la cuisine a suggéré laconiquement que les chutes étaient la seule chose dans la région qui valait le détour. Je sais maintenant qu'Ebor a deux sites dignes d'intérêt. Nous étions maintenant dans les hautes terres, de riches terres agricoles avec d'impressionnants champs parsemés de pierres. À Armidale, j'ai croisé le regard d'un vieil homme barbu à la station-service qui m'a fait signe : « Il n'y a pas beaucoup de gens de notre espèce ici, tu ferais mieux d'être prudent », je l'ai regardé d'un air interrogateur, il m'a fait un clin d'œil et m'a attiré plus près « Je » Je suis aussi gaucher, bien pour toi".
Nous avons visé Tamworth, la capitale de la musique country, encore loin du chemin à parcourir, prenant des photos en chemin, toujours excités à l'idée de sortir et de nous lancer enfin dans cette aventure.
Nous avons salué la Golden Guitar, les nomades gris appréciant mon interprétation de Hank Williams dansant sur le toit du bus, mais nous n'avons pas pu rester longtemps et avons dû continuer à avancer.
Nous avons emprunté les petites routes pour sortir de là, destination encore inconnue, il nous fallait juste faire un peu de distance. En route vers un coucher de soleil éternel, le bus sautait encore une fois, jouant des chansons et criant des histoires sur le rugissement assourdissant du moteur. J'ai sauté sur le toit, ces routes plates sont idéales pour jouer en conduisant. L'ambiance était élevée.
Il faisait nuit et nous avions besoin de nourriture, un panneau cassé nous indiquait une route sombre menant au Premer Pub, nous avons laissé tomber. Quand une équipe comme nous entre dans un pub qui organise un dîner pour tous les producteurs de céréales locaux de la région, c'est comme jeter un chat dans une pièce pleine de pigeons, la curiosité et la soif de sang frais étaient omniprésentes…. c'était visible des deux côtés, et je ne pouvais pas être sûr que nous nous en sortirions sans cicatrice……

Photographie || Justin Crawford @thecrawfordcosmos
Musique et paroles || Avertissement MT @mtwarning

Fluides, carburant et santé mentale || Jeune Henry @younghenrys
Bottes || Blundstone @blundstone
Plus de fluides et de moral || Bati Rhum @bati_rum

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.